PRESTATIONS  

Les corrections sont réalisées sur papier, sur épreuves et/ou sur écran. La correction sur papier est réalisée avec les signes de correction conventionnels. La correction sur écran est réalisée avec suivi des modifications, dans Word ou dans InDesign, avec l’aide du logiciel de correction ProLexis.

La correction simple

La correction simple (10 000 à 12 000 signes par heure) s’attache à enlever du texte toutes les coquilles, les fautes d’orthographe, de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe. Application du code typographique.

La correction approfondie

La correction approfondie ou préparation de copie (5 000 à 8 000 signes par heure) comprend une correction simple et un travail de relecture : harmonisation de l’orthographe des noms propres, vérification de l’expression et de la cohérence du texte, propositions de reformulation, contrôle des citations, des notes, des bibliographies et de la table des matières, pointage d’informations, recherches documentaires. Application de données techniques : marges, justification du texte, choix des polices de caractère, position des titres, etc.

La relecture sur épreuves

La relecture sur épreuves (18 000 signes par heure) intervient dans la toute dernière étape pour rendre vos écrits performants, harmonieux à lire et exempts de toute faute. Pointage après intégration des corrections. Contrôle de la mise en pages.

La réécriture

La réécriture correspond au remaniement partiel ou complet du texte de départ, en respectant le style et la pensée de l’auteur.

La lecture critique

La lecture critique est une analyse attentive de votre récit : identification des points forts et des points faibles du fond et de la forme, mon avis et des conseils rédactionnels.

La rédaction

La rédaction correspond à la mise en forme, par mes soins, de vos idées, de votre histoire, de vos notes. Je vous invite à prendre contact avec moi pour me présenter votre projet.

Ma mission est de vous accompagner en fonction de vos besoins. Pour un devis, une question, discuter d’un projet : contactez-moi !

Copyright © 2017 ecritsenaccords.com

  • in
  • facebook